Chers clients,
Dans le cadre des discussions sur l’établissement d’une nouvelle loi au sein de la commission européenne pour lutter contre les DLUO dites « abusives » et donc contre le gaspillage alimentaire.
Nous, La société Bubble Fever, avons mis en place depuis Avril 2016 avec notre département qualité et nos fournisseurs Taiwanais, une démarche visant à modifier nos DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale),
En effet, les ingrédients que nous vous proposons bénéficient d’un processus de fabrication et de conservation assimilés à des produits d’épicerie (tapioca, sirop, poudre, thé, popping)
La DLUO habituellement pratiquée était de 18 mois.
Nous avons donc mené différents tests sur les caractéristiques suivantes :
- Organoleptiques
- Bactériologiques
- Physico-chimiques
Les conclusions pour nos produits testés au delà de cette DLUO indiquent que les qualités de nos produits ne sont pas dégradées et qu’il n y a pas de risque sanitaire à les consommer au delà de cette date.
C’est à ce titre que nous avons décidé de réviser notre DLUO de 18 mois à 24 mois. Cette décision prend effet depuis le 5 septembre 2016 et s’appliquera à l’ensemble des produits dit d’épicerie importé par Bubble Fever.
A Noisiel,
le 10 Septembre 2016,
L’équipe Bubble Fever