Réalisez et inventez vos Bubble teas avec Bubble Fever : Au thé vert ou noir, au lait aromatisé, au sirop de fruit, nature … et plus encore !

L'histoire du Bubble tea


Le Bubble tea, boisson nationale à Hong-Kong et célèbre aujourd'hui dans le monde entier

Le Bubble tea ou «Thé aux perles», «Thé aux bulles» ou encore «Boba tea» est une boisson d’origine taïwanaise née dans les années 80. L’authentique Bubble tea est un mélange de thé froid ou chaud, de lait et de perles noires de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille extra large.

Ce sont ces fameuses perles de tapioca, ces célèbres «bubbles», qui font toute l’originalité de cette surprenante boisson et qui lui valent également son nom. En effet, à l'origine, la perle faisait reference à l'écume de bulles créée sous l'effet «frappé» de la boisson. De plus, les perles de tapioca ajoutées au thé avaient aussi un aspect identique aux bulles lorsqu'elles étaient ajoutées au Bubble tea, d'où le nom de Bubble tea :)
Les perles de tapioca sont ces petites billes brunes gélatineuses d’un centimètre de diamètre qui roulent sous la langue et claquent entre les dents.

Pour varier les goûts et les plaisirs, les Bubble teas sont déclinés en une multitude de parfums et de textures (taro, fraise, mangue, fruit de la passion, litchi…). Certains pourront être réalisés avec des fruits frais, d’autres seront préparés grâce aux poudres aromatisées ou des sirops concentrés.

Une touche d’authenticité avec du thé, un zeste de folie et d’originalité avec des perles de tapioca, une saveur fruitée pour les plus gourmands et vous obtenez le célèbre Bubble tea !

Inventé dans les années 80 à Taiwan, son succès fut immédiat auprès des jeunes écoliers qui se ruaient à la sortie des classes pour aller savourer un Bubble tea fruité et rafraîchissant. Le « thé aux perles » est ainsi devenu la boisson « phare » des salons de thé et de vente à emporter. C’est une boisson si populaire à Taiwan qu’elle y est souvent désignée comme la « boisson nationale ». Cette fameuse boisson est depuis très présente dans de nombreux pays d'Asie. Dès les années 1990, la consommation du Bubble tea s'étend aux grandes villes nord-américaines et européennes. Si bien qu’aujourd’hui des salons de thé dédiés au Bubble tea fleurissent dans la capitale parisienne pour le plus grand bonheur des fans !

Le saviez-vous ? Le Bubble tea se nomme littéralement "thé aux perles" à Taiwan ("zhēnzhū nǎichá珍珠奶茶). Il existe aussi dans le sud-ouest de l'île, à Tainan : région réputée pour sa cuisine locale, une variété de perles d'un diamètre plus gros appelée boba (波霸奶茶 pinyin : bōbà nǎichá), une désignation argotique pour une femme à forte poitrine. L'appellation "Bubble tea" lui a été donnée en vue de son exportation à l'étranger.

Suivez-nous

Restez informé des nouveautés, des promotions, des événements...Bubble Fever, en vous inscrivant à notre Newsletter:

Bubble Fever Lovers ♥

Facebook

"Likez" Bubble Fever sur FaceBook en cliquant "J'aime"!